Les femmes et le bricolage

Pour de plus en plus de ménages bricoler est devenu une nécessité économique tout en étant un des loisirs numéro 1 des français. Bricoler permet aux ménages non seulement de suivre cette tendance actuelle du home sweet home et du DIY mais aussi de réaliser des travaux à moindre coût. Ce sont surtout ici les femmes qui représentent cette nouvelle mouvance et qui l'incarne à la perfection.

Le bricolage : l'activité chouchoute des français

Depuis maintenant quelques années le bricolage tout comme le jardinage ou récemment la cuisine sont devenu(e)s les loisirs préférés des ménages français. Avec une tendance pour le DIY qui continue de faire des émules, aménager son intérieur et/ou son extérieur à moindre frais sont les clés d'un tel succès. Aujourd'hui le bricolage se conçoit à plusieurs, entre ami(e)s ou encore en famille. Quelles que soient les générations, le bricolage est totalement rentré dans les habitudes des français. Ce n'est de loin plus l'apanage de l'homme, il suffit de voir le nombre de femmes dans les rayons des magasins de bricolage.

Les grandes marques du bricolage et les femmes

Les femmes sont arrivées ces dernières années sur le marché du bricolage et ont par leur présence chamboulée un univers jusqu'à présent uniquement masculin. Les grandes marques du bricolage se sont empressées de répondre à leurs attentes avec de l'outillage plus léger et des outils adaptés. C'est le cas de la marque de bricolage Stanley Expert et bien d'autres encore. Certaines marques proposent même de l'outillage aux couleurs plus féminines alors que d'autres ont tout simplement repensé leur outillage. Perceuses de 1,5 kg maximum, textiles et protections de petites tailles, outils à main plus ergonomiques etc... pour des femmes toujours plus demandeuses.

Le bricolage et la feminité

Voici deux termes qui ne sont plus du tout antinomiques. Bricoler est devenu glamour et très tendance. Les femmes aiment se sentir ainsi indépendantes, certaines plus par nécessité et d'autres vraiment par choix. L'émancipation de la femme passe par la réalisation de soi et le bricolage semble y participer fortement.