Que prendre pour soulager vos douleurs menstruelles ?

spasfon

De nombreuses femmes sont familières des crampes menstruelles, ces douleurs intervenant spécifiquement durant la période des règles, et toutes se demandent comment les soulager. Entre les cuillérées à soupe de fleurs d’aubépine et le Spasfon, voici quelques conseils.

Consultez un médecin pour une prescription médicale

Les crampes, les douleurs et la fatigue sont bien connues des jeunes filles et des femmes qui souffrent chaque mois de leurs règles, une affection nommée dysménorrhée primaire. Ce sont des symptômes courants durant les règles, mais heureusement il existe des traitements médicaux efficaces qui visent, non pas à éradiquer, mais à soulager et réduire ces symptômes. Les analgésiques, et plus précisément les anti-inflammatoires, sont les médicaments de premier secours qu'un médecin ou pharmacien recommandera. Ceux-ci agissent sur les prostaglandines responsables de la dysménorrhée primaire et soulagent la douleur. Ils sont à prendre dès le début des symptômes et sont à poursuivre pendant 2 à 3 jours. Plusieurs anti-inflammatoires peuvent ainsi être utilisés pour calmer les désagréments du cycle menstruel, certains étant en vente libre (comme Doliprane ou Advil) et d'autres nécessitant une ordonnance du médecin. Mais ceux-ci ne conviennent pas forcément à tout le monde et peuvent interagir avec d'autres médicaments. Les antispasmodiques (comme Spasfon), sont également relativement efficace. Vous pouvez commander du Spasfon sur une pharmacie en ligne. Dans certains cas, prendre des contraceptifs oraux ou se faire poser un stérilet (dispositif intra-utérin) peut soulager les maux de ventre dus aux flux sanguins.

Soulagez vos contractions de l’utérus avec des remèdes naturels comme les huiles essentielles et de simples astuces

En plus de ces traitements disponibles, quelques mesures efficaces et simples, bien connues de nos mères et grands-mères, peuvent aider à soulager la dysménorrhée primaire. Vous pouvez appliquer des compresses chaudes ou une bouillotte sur votre ventre, prendre un bain chaud avec des huiles essentielles, faire du sport et de l'exercice régulièrement (cela stimule la circulation sanguine), pratiquer une activité relaxante (comme le yoga ou la méditation), vous masser le ventre, et pourquoi pas, essayer l'acupuncture. Il faut savoir que la détente et le repos sont les meilleurs anti-douleurs lors des crampes menstruelles. Il faut absolument éviter le stress et veiller à dormir suffisamment. Certaines études ont aussi montré l'importance de l'alimentation dans la survenue des symptômes durant les règles. Il faut avoir une consommation enrichie en oméga-3 présents dans les poissons gras (maquereau, thon...), préférer certaines huiles (colza, lin) et réduire le sucre, l'alcool, le café et la viande rouge. Par contre il faut boire beaucoup d'eau, de thé, des infusions de camomille et consommer des aliments riches en eau (concombre, pastèque, salade...). Mais si vos crampes menstruelles sont vraiment très douloureuses, il est préférable de consulter un gynécologue pour écarter tout problème de fibrome ou d'endométriose.